La peau est le plus grand organe vivant et respirant. 60 % des substances que vous appliquez sur votre peau sont absorbées par le sang et circulent dans votre corps. Toutefois, si les gens connaissent les toxines contenues dans les produits de soin non biologiques, ils y réfléchiront à deux fois avant de les utiliser. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes optent pour des produits de soins biologiques.

Les produits de soin non bio contiennent des ingrédients nocifs

Prenez un flacon de produits de soin non biologiques et lisez l’étiquette des ingrédients. Combien d’ingrédients pouvez-vous identifier ? Si vous ne le pouvez pas, il y a de fortes chances que votre corps ne le puisse pas non plus.

Les produits de soin non biologiques contiennent des produits chimiques synthétiques tels que le daphné de sodium, l’huile minérale et le sulfate de lauryle, ainsi que des toxines qui peuvent être des résidus de pesticides. Ils peuvent également contenir du pétrole, des conservateurs et d’autres produits chimiques dont les études ont montré qu’ils peuvent provoquer des :

  • Irritations cutanées,
  • Déséquilibres hormonaux,
  • Toxicités organiques,
  • Des cancers en cas d’utilisation prolongée.

Ainsi, il est plus que recommandé de passer au vert en ce qui concerne vos produits de beauté. Alors, pourquoi ne pas opter pour les box produits bio de chez TreBio ? C’est une boutique proposant des produits 100 % français et 100 % bio ! Une manière pour vous de découvrir les marques françaises de soins beauté et de s’engager dans la démarche écologique et responsable.

Les produits bio sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels

Lisez les étiquettes des ingrédients présents sur les produits de soin biologiques. Vous reconnaîtrez probablement la plupart des ingrédients, si ce n’est tous. Les produits certifiés biologiques sont fabriqués à partir de plantes et d’autres ingrédients naturels. Plus important encore, ces ingrédients biologiques sont cultivés sans pesticides, herbicides, engrais synthétiques, organismes génétiquement modifiés (OGM) ou autres additifs ou produits chimiques. Cela signifie que seuls les véritables ingrédients naturels peuvent être absorbés sans nuire à la peau ou à l’organisme.

Le grand avantage de cela est qu’ils sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques, des irritations et des inflammations, car ils sont exempts de produits chimiques agressifs. Si une réaction allergique se produit avec des produits biologiques, il est plus probable qu’elle soit causée par des ingrédients naturels (par exemple les arachides ou les fraises), qui sont plus faciles à identifier.

Les produits de soins de la peau biologiques sont les plus efficaces

On a constaté que les plantes cultivées biologiquement contiennent plus de vitamines antioxydantes importantes que les plantes non cultivées biologiquement. Parce qu’ils sont cultivés sans herbicides ni pesticides, les ingrédients biologiques sont exempts d’une telle contamination, et il en va de même pour votre peau et votre corps.

En outre, jusqu’à 95 % du contenu des produits de soins de la peau biologiques sont des ingrédients actifs. De ce fait, l’utilisation de produits de soins naturels et biologiques permet de tirer les véritables avantages nutritionnels de leurs ingrédients. Par exemple, les ingrédients naturels et biologiques tels que l’huile de noix de coco, le miel, l’aloe vera et le beurre de karité sont connus pour apaiser, nourrir, hydrater et lisser la peau. Les produits de soins biologiques sont doux pour la peau et ne l’endommagent pas à long terme.