Il n’est pas facile de définir quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer. Le choix dépend de nombreux facteurs : la taille du dessin, le type d’exposition que vous souhaitez donner au tatouage, votre goût esthétique et, enfin, votre résistance à la douleur. Vous trouverez ci-dessous quelques idées et conseils pour faire le choix le plus adapté à vos besoins.
Le meilleur endroit pour se faire tatouer : la partie supérieure du corps
Si la douleur est une variable importante dans notre choix, la partie du corps située à partir du nombril offre un endroit idéal pour les clients de paristattoo.fr. Il s’agit d’un studio de tatouage localisé à Paris 17.
Tatouage du poignet de avant-bras.
La sensibilité à la douleur est très faible dans cette zone, mais elle ne convient évidemment pas si l’on veut « cacher » le tatouage, qui sera bien sûr visible chaque fois que l’on portera des manches à moitié fermées.
Tatouage du poignet
Même chose pour le poignet et les mains, qui présentent également un autre inconvénient : tous les tatoueurs ne sont pas disposés à travailler sur des zones aussi délicates.
Tatouage des mains
Les autres endroits situés sur la partie supérieure du corps sont tous plus douloureux que l’avant-bras, mais répondent à d’autres exigences esthétiques et fonctionnelles.
Tatouage sur l’oreille
Les zones de la tête qui se prêtent le mieux à l’accueil d’un tatouage. Elles se prêtent particulièrement à des dessins très petits et facilement camouflables.
Tatouage du cou
Le bras, surtout dans sa partie externe, peut accueillir des tatouages plus grands. Il est également possible de cacher ou de couvrir le tatouage lorsque nous ne voulons pas le montrer.
Tatouage dans le dos
Il offre évidemment une très grande surface et permet de choisir des tatouages très larges et articulés, à réaliser éventuellement en plusieurs séances.
Le meilleur endroit pour se faire tatouer : la partie inférieure du corps
Si nous passons à la zone située entre le nombril et les pieds, les meilleurs endroits pour se faire tatouer conviennent également à ceux qui n’ont pas un seuil de douleur très élevé. A quelques exceptions près.
Tatouage du mollet
La partie la moins douloureuse est le mollet, où le muscle aide à amortir l’inconfort de l’aiguille. Les cuisses, en revanche, sont moins douloureuses à l’extérieur, mais plus sensibles à l’intérieur. C’est pourquoi il convient de prêter une attention particulière à l’étendue du dessin.
Tatouage du ventre
La taille n’est pas non plus particulièrement douloureuse à tatouer, mais il faut évidemment se tenir à l’écart du pubis et des parties intimes. De plus, un tatouage de la taille doit être soigneusement évalué, notamment en fonction des éventuels changements qui peuvent affecter la zone : une prise de poids soudaine ou, pour les femmes, une grossesse, peuvent la déformer irrémédiablement. Il en va de même pour les fesses, bien sûr, et pour toutes les parties du corps qui ont une grande élasticité et une forte probabilité de changer avec le temps.
Tatouage de pied
Une zone du corps particulièrement à la mode ces dernières années est le pied. Cependant, il s’agit d’une des zones les plus douloureuses du corps. En outre, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 semaines avant de pouvoir porter des chaussures fermées pour éviter que les frottements n’abîment le dessin.
Commentaires récents