Il en existe des petites, des grandes, des rectangulaires et surtout des carrées : les parures de serviettes pour bébé sont composées de nombreuses serviettes, souvent des mousselines en coton ou en bambou. La question est la suivante : sont-ils vraiment utiles ? Découvrons-le ensemble et voyons comment choisir les meilleurs.
Les ensembles de serviettes pour nouveau-nés : à quoi servent-ils ?
Les ensembles de serviettes pour nouveau-nés sont-ils vraiment utiles ? Pourquoi un petit bébé aurait-il besoin de carrés, de mousselines et de bien d’autres serviettes, souvent colorées et imaginatives ?
C’est très simple : la couche d’un bébé doit être changée plusieurs fois par jour, et même la nuit, il est donc nécessaire d’avoir une bonne quantité de serviettes pour le sécher, l’envelopper et, pourquoi pas, le câliner. D’ailleurs, certaines entreprises se sont spécialisées dans la personnalisation de l’accessoire. Ainsi, il devient facile de reconnaitre une serviette de bain pour bebe personnalisée.
Les serviettes sont utilisées pour sécher la peau après le lavage. Il fonctionne de la même manière pour les adultes que pour les enfants, y compris les nouveau-nés. Lors d’un changement de couche, la zone doit être lavée puis séchée avec soin. Si elle reste humide, il y a un risque qu’une fois la couche enfilée, elle provoque des irritations et une dermatite gênante.
Ensembles de serviettes pour nouveau-nés : caractéristiques et matériaux
Pour comprendre comment choisir le bon ensemble, il est préférable de connaître toutes ses caractéristiques : examinons-les en détail.
Formats
Le format le plus courant parmi les ensembles de serviettes pour nouveau-nés est le format carré. Certaines propositions présentent, sur un seul coin, un pli, c’est-à-dire un capot. De cette façon, la serviette peut être utilisée comme un peignoir, à enrouler autour du corps du bébé. Il en existe aussi des rectangulaires, mais ils ne sont pas très courants.
Dimensions
Bien qu’il existe différentes tailles, les serviettes pour bébés sont plutôt petites. Le plus souvent, ils ont une forme carrée d’environ 70 cm de côté. Cependant, il existe aussi de petites mousselines d’environ 30 cm et des modèles beaucoup plus grands, considérés comme extra-larges, de plus de 90 cm, généralement adaptés aux bébés plus âgés.
Couleurs
Le blanc est la couleur la plus utilisée, même chez les adultes. De plus, c’est la couleur qui reflète la propreté. Vous pouvez donc trouver des ensembles entièrement blancs, mais aussi de nombreux ensembles caractérisés par des motifs colorés ou dans des couleurs pastel très claires, généralement bleu clair, rose, vert et jaune.
Matériaux
Ce qui est vraiment important lors du choix des bonnes serviettes, c’est le matériau. Il doit être naturel, respirant et avoir une bonne capacité d’absorption. Dans ce cas, les mousselines en coton ou les serviettes en bambou sont recommandées.
Commentaires récents