Les mannequins sont le meilleur outil qui soit lorsqu’il s’agit de présenter des vêtements. Mais vous devez tenir compte du type de vêtements qu’ils doivent porter avant même de les choisir. Le style et la façon dont ils sont regroupés sont essentiels au résultat final dans votre vitrine.

Comment choisir les mannequins pour votre boutique ?

Lors du choix et de l’achat d’un mannequin, il y a quelques éléments à prendre en compte. Il s’agit généralement de pièces coûteuses dont le renouvellement prendra des années et qui doivent promouvoir le style et la mode que nous vendons. Que nous en ayons besoin d’un ou de douze, nous devons réfléchir à l’usage que nous allons en faire, à l’endroit où nous allons les placer et si leurs poses sont correctes pour le type de vêtements qu’ils vont porter.

Si nous avons une boutique de luxe, nous devrons choisir un mannequin à la posture élégante qui n’aura rien à voir avec celui que nous utilisons pour vendre des vêtements de sport. Il est recommandé de choisir une gamme de mannequins faciles à habiller, avec des poses simples et faciles à adapter aux changements de style et de saison. Toutefois, il faut savoir que vous pouvez également utiliser des bustes pour étaler vos vêtements. Ils offrent toujours un style simple et élégant à un coût considérablement inférieur à celui des mannequins. Si vous avez l’intention d’acheter des mannequins ou des bustes, n’hésitez pas à visiter le site https://sudmannequin.com/.

Placement des mannequins

Les mannequins sont créés par des collections et conçus pour interagir les uns avec les autres par leurs poses.  Si nous avons un mannequin avec la main sur la hanche, nous devrons le placer à côté d’un autre dont la posture est bien adaptée au premier. De cette façon, en groupe, l’effet est plus spectaculaire et nous amenons l’acheteur à envisager une exposition de plus de produits. Il est recommandé que les groupes soient impairs puisqu’ils fonctionnent mieux que les groupes pairs. Si par exemple nous avons une vitrine avec six mannequins, l’un d’eux devra faire l’objet de mannequin vedette afin de présenter les vêtements d’une collection, les autres travailleront comme support à la composition. Toutefois, pour que cela fonctionne, il faut que les mannequins soient bien étalés et présentés. Vous devez de ce fait choisir des endroits appropriés pour leur exposition.

En ce qui concerne l’exposition des vêtements, vous devriez placer les mannequins portant des pantalons derrière ceux portant des jupes, de façon à ce que ces derniers soient visibles, par exemple les manteaux courts devraient être devant les modèles plus longs. Ces groupes nous aident à inspirer l’acheteur et en quelque sorte à le conseiller, en lui présentant différentes options et façons de combiner les vêtements qui correspondent aux tendances du moment.